Flux RSS

Let’s start

Publié le

Nouvelle année, nouveau blog, nouvelle approche.

ça faisait un bon moment que je n’avais pas démarré quelque chose. Maintenant c’est fait (en espérant cette fois que j’arrive à faire tenir ce blog sur le long terme).

Par quoi commencer? Comme nous sommes le 1er janvier, pourquoi pas par des résolutions.

L’année dernière a eu lieu le Challenge Séries 2013 auquel j’avais participé. J’en parlais ici plus en détail. Malheureusement, faute de temps et à cause d’un tas d’autre chose, je me suis lamentablement plantée. Magistralement plantée même. C’est pour cette raison que je ne retente pas l’expérience cette année (vous pouvez me juger mais voilà, c’est comme ça).

Mais j’aime les séries, je veux m’y remettre. Je suis débutante et je vais rattraper en partie mon retard en séries immanquables-que-j’ai-loupé (ça fait au moins 2 ans que je dis que je débute dans les séries mais pour moi c’est toujours le cas). Si je pouvais au moins finir 2 séries « à voir » dans l’année, ça serait pas mal (après le fiasco de 2013, j’abaisse de beaucoup mes ambitions). Je compte aussi me concentrer plus sur les nouveautés britanniques; beaucoup de gens pourront vous témoigner mon amour pour nos cousins outre-Manche en matière de série (mais pas que…). L’idéal serait donc de suivre quelques nouveautés US, pas mal de nouveautés UK et d’inverser pour les immanquables (la plupart des gens regardent des séries américaines donc celles que l’on me conseillera seront à 95% américaines).

Après les séries, il est évident que je dois me refaire une culture cinématographique. On va commencer par aller plus souvent au cinéma (je vais plus ou moins le squatter pendant ces 3 prochains mois). Pour ceux qui se facepalment à chaque fois que je dis que je n’ai pas vu Love Actually, Un Jour Sans Fin, Le Parrain, Indiana Jones, Les Goonies ou autre, pas de panique, c’est prévu. Je ne sais pas quand je le ferai mais c’est prévu.

Le reste est assez facile à tenir: continuer les comics, les jeux vidéos et retrouver les livres que j’avais un peu délaissé. Ceci semble en bonne voie.

Enfin, une des plus difficiles: tenir mes projets, dont ce blog. Essayons de le maintenir pendant 2 mois de manière régulière, ça sera un bon début.

Que rajouter de plus? Une bonne année peut-être? Oui voilà: bonne année 2014 à toi lecteur, derrière ton écran. ça ne sera pas tous les jours facile mais je vais essayer de faire en sorte que tu aimes ce que tu lis sur ce bout de web. Mais ne t’impatientes pas si je ne dis mot pendant un moment; je suis assez bordélique dans ma façon de faire mais je tente de me discipliner un peu plus. Nous ferons bien ce que cela donnera. We’ll see.

PS: Je n’ai pas encore d’idée précise sur l’aspect du blog, il faudra se contenter de cette interface pour le moment, à moins que je ne la juge convenable. S’il y a de nombreux changements au niveau visuel, don’t panic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :